Tusa Precision Tools

Le foret pilote MTB27

Le foret MTB27E représente l’évolution du foret pilote MTB27. Cet outil combine la possibilité de créer un lamage avec la possibilité de préparer un pré-trou qui sera suivi d’un perçage plus profond ; il a été développé pour l’usinage de matériaux plus durs, en particulier les matériaux inoxydables, en tenant compte des possibilités actuelles de meulage et de revêtement.
Comme le MTB27, les forets pilotes offrent une précision de positionnement maximale et sont parfaitement coordonnés avec les forets Evolution de la famille TTD.
Le foret pilote MTB27E a une géométrie optimisée pour augmenter sa durée de vie lors de l’usinage de matériaux inoxydables ; par conséquent, il maintient ces attentes même dans les aciers moins résistants.
Le meulage de la surface du compartiment à copeaux, ainsi que des arêtes de coupe principales, est effectué de manière particulière pour assurer une tenue et une évacuation optimales des copeaux.
Le foret est fourni avec un revêtement à base d’AlCrN qui augmente les performances et la durabilité tout en réduisant la création de bords rapportés.

Les forets sont disponibles sur stock à partir de 1 mm de diamètre jusqu’à 4 mm de diamètre en séquences de 0,05 mm.
Les diamètres sont fournis en standard avec une tolérance de m5 (de > Ø 1 mm à <= Ø 3 mm = + 0,002 / + 0,006 mm et > Ø 3 mm à <= Ø 6 mm = + 0,004 / + 0,009 mm)

Pour le perçage ultérieur de matériaux difficiles, nous suggérons les forets hautes performances TTD206E, TTD212E et TTD218E pour ceux qui peuvent profiter du refroidissement par lubrification interne (à travers la broche) ou les forets TTD203 et TTD207 avec le refroidissement par lubrification externe classique.

De plus l’entreprise propose un service de réaffûtage pour les outils TUSA, contactez-nous pour discuter la meilleure solution pour vos besoins.

Fiche technique

MTB27E
MTB27E